CAVI-JET INTERNATIONAL en Espanol Germany version China version France version Русская версия English version
Technologie de cavitation
N’hésitez pas à nous contacter sur toutes vos questions:
info@cavi-jet.com
Compañìas Alldive Ltd. y Limpieza Purotecnica S.A Site

 Vidéo / photo démonstration
Types des excroissances L’excroissance des navires Les quais océaniques Les installations hydrauliques
HomeMAPA  DEL  SITE  
 

L’excroissance des transports par les eaux

Ship Hull fouling

L’excroissance de la carène représente un problème à part. Pendant l'exploitation du navire l'excroissance influence négativement ses caractéristiques hydrodynamiques ce qui amène à l'aggravation des caractéristique de la navigation. Avant tout, ce sont les pertes de la vitesse des navires, qui atteignent 50 % de nominal, l'aggravation de la manœuvre du navire, l'augmentation de la consommation du petrole à cause de la nécessité de soutenir la vitesse économiquement justifiée pendant le transport des charges, l'excroissance des soupapes de fond, des grilles de palissade d'eau, des échangeurs, par conséquence, l'usure prématurée des machines et de l'équipement. Tout cela amène aux dirigeances plus fréquentes dans les chantiers navals  et, en conséquence, aux pertes temporaires et matérielles supplémentaire, injustifiées et hautes.

Hull fouling Rudder fouling

C’est connu que l'augmentation de la rugosité de la carène de 25 microns augmente la résistance à son mouvement de 2,5 %,et l'excroissance des coquillages et des algues avec le diamètre de la maisonnette à 20 - 30 mm provoque les pertes de la vitesse du navire jusqu'à 4 noeuds et les dépenses supérieures du pétrole considérables. Sans nettoyage de coque, dans un an de l'utilisation du cargo au déplacement d'eau de 2500 tonnes, sa vitesse se baisse environ de 25 %, de plus les dépenses d'exploitation s’augmentent plus que de 200 mille de dollars à cause de l'augmentation des dépenses sur le pétrol.

À l'épaisseur de la couche de l’excroissance de 2 - 3 cm le poids des coquillages sur 1 sq. м excède 50 kg, et par conséquent, sur le navire de la longueur 150 м et avec la place de la surface sous-marine près de 3 mille sq. м, plus de 150 tonnes d'excès de poids de la biomasse se forme. Même les hélices fabriquées des alliages spéciaux font l’objets de l’excroissance. Le pétrolier au déplacement d'eau de 270 mille tonnes à la ligne l'Europe - l'Amérique Latine, pendant une année de l'exploitation sans nettoyage, perd la marche de 17 à 14 noeuds. Les pertes supplémentaires annuelles, à cause de la capacité augmentée du groupe-moteur et de la dépense des huiles et combustibles, dans ce cas atteignent du demi-million de dollars.

L'économie du pétrole est, sans doute, une des raisons principales pour le maintien du coque et de ses carènes dans "la propreté". Les dépenses pour le combustible font approximativement la moitié des dépenses d'exploitation de n'importe quel navire. La réduction de la vitesse de croisière demande les capacités supplémentaires des moteurs et l'augmentation de la consommation du pétrole. Le corps "lisse" est, absolument, un des facteurs principaux de l'exploitation économe du navire.

Oil tanker Container carrier

Des nouveaux SYSTEMES CAVI-JET permettent de faire tout l’ensemble du nettoyage sous-marin performant des coques de navires de tous les déplacements d'eau pendant n'importe quelle étape de leur exploitation sans organisation du dock sec ou flottant.

HomeMAPA  DEL  SITE  
New Era in Underwater Limpieza
© 2000-2015. Limpieza Purotecnica S.A. All rights reserved. Mail to Webmaster.